Evénements et voyages

Evénements et voyages

DE NOUVEAU SUR LE CHEMIN

SAMEDI 17 AVRIL 2010
 
Cela fait quelques semaines que nous nous préparons. Il faut se replonger dedans avant de partir. En fait cela n'est pas très compliqué pour moi car j'ai un peu l'impression de ne pas vraiment en sortir, après mon premier voyage et les trois fois une semaine que nous avons fait avec Monique et Amaury,le vécu et les souvenirs restent vraiment présents.
Donc c'est reparti, les sacs sont prêts, Amaury arrive et nous prenons la route dimanche matin.
Nous nous arrêterons à Bordeaux chez la soeur de Monique (qui a fait une semaine avec nous) et lundi direction Burgos. Nous allons essayer d'y arriver assez tôt pour avoir le temps de revoir cette ville magnifique et sa majestueuse cathédrale.
Le temps de chercher le gîte "Emmaüs", signalé dans les fiches, un premier repas du pélerin et départ vers Hornillos del Camino.
Nous continuons de programmer des étapes de 20 Kms, il ne faut pas décourager Amaury. Il est encore très motivé car il nous a demandé d'ajouter une journée par rapport à l'an dernier.
Cela va changer par rapport aux derniers voyages car nous sommes à une saison différente. On emmène pantalon et pull, et cape de pluie car les prévisions sont myennes, moyennes.
J'espère pouvoir vous tenir informé un peu tous les jours.
Carmen, on pensera fort à toi, ainsi qu'à Michèle et Solange.
Concha : c'est ici que nous nous sommes rencontrés et que nous avons marché ensemble avec Ingrid... et les autres.
A très bientôt donc.
 
DIMANCHE  18 Avril 2010
 
C'est Amaury qui vous parle :
Nous sommes partis de passy ce matin pour arriver ce soir à Bordeaux. Le voyage ne m'a pas paru trop long car j'ai regardé 2  DVD
En plus le temps a été merveilleux et nous avons même pris l'apéritif dans le jardin ce soir chez Geneviève.
Demain départ vers Burgos. Nous dormons dans des gîtes, et l'année dernière il y a eu des puces. Mais cette année nous sommes en début de saison et nous ne devrions pas en rencontrer.
Papy ne veut pas emmener le lecteur de DVD demain et j'ai peur de m'ennuyer, bien que la maîtresse m'ait demandé de faire mes devoirs.
Bonjour à Benjamin et Carmen.
Je n'en dis pas plus pour ce soir, Amaury vous a tout raconté.
A bientôt.
 
MARDI 20 AVRIL 2010
Nous voici arrives a castojeriz,apres 20 kms sans probleme et du beau temps.Le matin est tres frais,il fut partir avec le pull et le polaire puis le soleil arrive  et tout va bien.
Le train -train quotidien : douche, lessive,sieste......
Hier nous avons rencontre deux Danois, et nous avons mange ensemble et aujourd hui c est un groupe de lyceens francais qui  est sur le chemin avec leurs profs : c est un projet qui doit durer neuf ans. Comme quoi il y encore des profs motives et qui en veulent.
Je laisse Amaury conrtinuer :
Moi, au bout de 20 km de marche je ne suis meme pas fatigue alors que je n ai fait que 1 pause. Demain j en fait 25.Sur le chemin on a vu de la neige sur les montagnes et une rapace qui tourne dans le ciel. Ce n est pas evident de marcher avec un papy virtuel et d ecrire sur un clavier Espagnol.
A tres bientot donc.
 
JEUDI 22 AVRIL  2010
Chaque jour nous amene un peu plus loin. Hier c etait la grande etape de cette annee et surtout la premiere depassant 20 kms pour Amaury: 25 kms.... Tout s  est bien passe,mais le soir les pieds faisaient un peu souffrir, la fatigue aidant le moral a eu une petite baisse sur le momemt. Apres une bonne nuit c est reparti aujourd hui. Courte etape de 19 kms. Il est trois heurs et nous sommes instlles, douches et Amaury fait sa lessive. C est devenu un rite pour lui. Personnellememt j en fais le moins possible car cela ne seche pas comme l ete: Il a plu toute la nuit, mais le ciel est est avec nous car ce matin, les nuages se sont dissippes et le soleil est revenu:
Aujourd hui le gite est trenu par des soeurs. Il y a donc possibilite de partager les offices, mais il y a surtout deux momemts de partage important : a 18h pour partager nos experience entre pelerin et ce soir lamaison nous offre le premier plat qui sera une soupe de pomme de terre et chacun amene ensuite de quoi partager avec tout le monde. Je pense que nous vivrons des momemts bien interessants.....
La suite tout a l heure avec Amaury...
 
SAMEDI  24 AVRIL 2010
Ce matin . brouillard , mais bien compense par un bon et vrai petit dejeuner: 22 kms en prevision......
allez, Amaury, a toi:::Nous avons vu des cigognes sur les toits de l' eglise et leur nids. Aujourd'hui c'est 22km vers SAHAGUN.Pendant la semaine on a eu beau temps il a plu que la nuit.Hier on a marche sur une voie romaine pendant toute la journee c'etait tout plat et c'etait nul !!!
Rencontre avec un cycliste francais, avec qui nous avons mange le soir: C est son troisieme ou quatrieme chemin. Il en fait un different a chaque fois. Apparement le chemin fait le meme effet que ce soit a pieds ou en velo.
Bon ce n est pas de tout ca, mais il faut se mettre en route...
Allez, a plus.
 
DIMANCHE  25  AVRIL
Derniere etape vers EL BURGO DE RANURO.
Demain nous repartons  à Bordeaux. Ce matin on s'est trompe de chemin, en fait il y en avait 2. Le premier n'etait pas indique alors on a pris le 2 eme qui nous a rajoute 2 km .
 
Voila, Amaury a raconte la peripetie du jour;
C'est Monique qui prend le relais de l'ecriture: Notre 3eme periple se termine donc:. Il aura ete caracterise par de longues lignes droites un peu momotones et assez dures pour les pieds. La saison est bonne finalement. Il ne fait pas trop chaud, et c'etait bien pour ces grandes traversees que je n'aurais pas aime faire en plein cagnard. De plus,la campagne est plus verte  et les arbres fleuris donnent une note de douceurt: Ces arbres qui se detachent sur les ruines ou les monuments, c'est tres beau. On a egalement pu p`rofiter des vols d'oiseaux et de cigognes en particulier, magique! Il y a eu aussi moins de monde que l'ete et du coup, c'est plus detendu. on rencontre quand meme toutes les nationalites: espagnols, bien sur, quelques francais, des allemands, danois, sud Coreens, Japonais...et meme une Mamy canadienne de 75 ans avec sa petite fille, et qui portait son sac! Et, la, pas question de faire le chemin en plusieurs fois.
Nous avons eu la chance d'avoir tres beau temps et esperons trouver l'ete ou presque en arrivant en France demain.
Hasta luego a todo el mundo
 
DIMANCHE  25  AVRIL  `[ suite ]
18h45 l'apres-midi est vite passee. On  a encore fait nos 20kms aujourd´hui. Et le soleil etait de la partie, il a meme fait tres chaud. En arrivant cétait le coup de pompe et jái du dormir uns heure avant de reprendre mes esprits.
Voila donc ce troisieme periple qui se termine. Il nous reste trois cent kms avant
d árriver a st Jacques.Cela reste toujours une experience assez extraordinaire. Ce ruban de terre qui sállonge devant nous chaque jour : cést la partie du chemin la plus plate, donc ce ruban est propice a la reflexion interieure. Amaury demamde toujours " mais a quoi tu penses quand on ne dis rien pendant plusieurs kms ¿"
Difficile de repondre car il sén pàsse des choses dans notre tete. Le paysage joue son role aussi . aujourd´hui un ciel magnifiquement bleu, avec des opiseaux plein les champs: Puis tout a coup une douleur dans la plante des pieds nous ramene sur terre. Cést vrai chaque jour , en fin de parcours, elle nous fait souffrir, mais on maitrise au fur et a mesure. Meme Amaury arrive a le faire. il a meme fait de la visualisation avec Mamoune.
Et le dernier soir est toujours un peu bizarre, tous les autres vont continuer, nous prenons une route differente.....vers la vraie vie¿  mais elle est ou la vraie vie ¿
Tu te souviens, Concha, c'est ici que tu as terminé ta semaine. Tu nous a quitté le coeur triste et les larmes dans les yeux. Aujourd'hui c'est moi qui m'arrête là..... c'est vrai, ce n'est pas facile.
Buen Camino y Hasta Luego.


16/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres