Evénements et voyages

Evénements et voyages

SUR LE CHEMIN 2012

Mercredi 13 juin 

 

Cà y est, nous avons ressorti les fiches afin d'étudier l'itinéraire de cette année. C'est le passage du Ceibréro et l'entrée en Galice.

Et cette année, Anouk nous rejoint. Je viens de regarder les photos que j'ai prises en 2003, çà va être beau, même si çà monte et descend les trois premiers jours.

Chacun doit commencer à préparer ses pieds car c'est la chose la plus importante et la plus nécessaire sur le Chemin.

 

Lundi 25 juin 

 

 

Eh bien figurez-vous que je viens de fair e un sacré entrainement pour nos deux premiers jours sur le Chemin.

Oui, je viens d'aider une amie à déménager..... Vu le nombre de fois que j'ai monté deux étages pendant toute cette journée,

et vu le poids qui reposait sur mes bras......

J'ai fait aujourd'hui plus que les 400m desdénivellés qui nous attendent le premier jour.

C'est un bon entrainement, mais je me rends compte que je manque tout de même de pratique régulière !!! 

Donc , à tous ceux qui nous accompagnent, préparer bien vos pieds et faites un tout petit peu d'entrainement....

Pas trop quand même parce que vous risquez de laisser Mamoun et Papy loin derrière vous.

On n'en est pas encore là !!!

Pour ce soir je demande à Mamoun un bon massage des cervicales et du dos.

 

 Samedi 30 juin

Cà y est, les garçons sont arrivés. Yannicke les a accompagnés, mais est repartie assez rapidement, car ils avaient un concert ce soir. Après un bon bain dans la piscine, nous avons regarder les sacs. Amaury a bien compris que le gel douche + le schampoing, +le déo, + l'eau de toilette......Tout cela resterait à Bordeaux. Sur le Chemin, on ne se pompone pas, on sent tous la transpiration en arrivant et la seule bonne solution est la douche qui en plus est bien méritée après ces km.......

En attendant, ce soir c'est un petit DVD de TINTIN etau lit. Demain six à sept heures de route nous attendent. En plus nous avons rendez-vous avec Aymeric et Cie à TOURS à midi. Nous mangeons ensemble et chacun reprendra sa direction, Anouk venant avec nous.

Geneviève nous attend le soir chez elle :pas de soucis, elle va encore se mettre en quatre pour nous.... !! Mais on apprécie beaucoup, "merci Geneviève".

 

Dimanche 1er juillet

Nous voilà donc à Bordeaux ce soir

 

Après plus de six heures de route voilà un moment agréable , tous autour de la table : c'est le goûter, c'est le moments des cadeaux, et c'est le grand moment d'intronisation d'ANOUK, comme "PELERINE DE ST  JACQUES"

Ainsi nous lui avons remis très officiellement la coquille ,qu'eller a accrochée sur son sac, le bâton qui va lui servir à marcher et le couteau qui lui permettra de manger......

Bienvenue sur ,le Chemin et "BUEN CAMINO !!!!"

 

Lundi 2 juillet

760 km, 9 heures de route !!!

Ils ont ete charmants....... Certes un peu satures en arrivant, mais nous aussi. On a vraimemt bien roule, traverse de l"Espagne en autoroute , sauf 70 km, sans peage. On avale des km.... REt comme la voiture bouge tres peu, ils juent, ecoutent de la musique et regarde des dvd. Tout compte fait , le temps passe assez vite : deux arrêts, 1 pour le repas et 1 pour le goûter.

Instalation dans le gîte et nouvel intronisation pour Anouk : elle a recu sa credentiale et son premier tampon de Ponferrada.

 

 

 

Le temps est compte, vous redresserez les photos vous mêmes..

Premier reps du pelerin, avec salade, viande lasagne frites etc... excellent pour une mise en route.

Demain les choses serieuses commencent : 23 km et l"on va commencer  a grimper tout doucement , mais sûrement.

Monique prend la voiture demain matin et avance A nouk de 5 ou 6 km, ce qui devrait lui faire une journee normale: Mais on doit quitter le gîte a 7h30, donc debout 6h:::je realise et je vais de ce pas retrouver mon lity: A ddemain

 

Mardi 3 juillet

 

coucou c'est añouk

j'ai passe uñe super journee.

on a bien marche mais un peu fatiguee

super gite

on a bien mange avec ce super repas de pelerin hier soir.

 

 Et maintenant c est monique!

Ils sont fatigues, mais des qu'on arrive au gite...c'est comme s'il ne s'etait rien passe de la journee¡ enfin,on verra a la fin de la semaine¡

16km pour Anouk pour une premiere et 20 ou 23 pour les autres c'est pas mal...

La sortie de Poferrada n a pas ete tres marrante et on a eu un peu de mal a se retrouver, mais on y est arrive. et les garcons ont garde leurs bons mollets depuis l'an dernier.

 

 

 maintenant,nous allons a la decouverte de villafranca et prevoir les courses pour demain. Ce soir, repas au gite

Bisous a tous

 

 

Vendredi 6 juillet

Deux jours sans internet, pour les blogeurs ca fait un trou, mais les parents ont eu les nouvelles journalieres.

Ou en etions nous :

oui on est parti pour traverser la montagne qui nous separe encore de la Gallice: 19 km pour atteindre HERREIRAS un gite  tenu par des jeunes qui ont renove eux memes cette maison, transformee en gite. Un choix de vie car ils sont là de mars a novembre.

En plus très cordial : quand il a su que nous étions avec les petits enfants et qu'il y en avait trois autres, il a dit "C'est  bien , on vous reverra bientôt".....

8h et c'est parti pour la grande montee de la semaine. Il faut grimper 600m de denivelle sur 8 km: Le temps est encore correct et ca monte et ca monte: Le moral des troupes est excelloent: Les mnuages arrivent doucememt et tot a coup nous voila devant la frontiere entre la Castille et la Gallice.

Une photo souvenir, mais on ne s'attarde pas car il commence a faire froid.

Et nous arrivons a EL CEIBREIRO, le sommet tant attendu.

 

Bonjour tout lr monde...ici Monique. Nous sommes dqns lq montqgne et avons eu la pluie et le froid. Nous n'avons donc pas vraiment vu le Cebreiro qui etait dans les nuages. hier nous avons atterri dans un gite a 1335m ou le chauufage etait bienvenu et ce matin, au bistro la cheminee fonctionnait. On a apprecie. Et ce fut une bonne nuit pour tous. 9h tout le monde dormait...jusque 7h. Rare.

La descente se fait un peu sous la pluie, mais le chemin reste correct et pas trop glissant. h, c'est en général l'heure à laquelle je rejoins le "groupe", après avoir déposé la voiture à mi-étape. Nous terminons donc cette première partie de l'étape ensemble. Pique-nique sur la place du village et sans traîner nous repartons vers Samos : encore 9km,  Monique part en voiture avec Anouk et nous attendra à 5 km de l'arrivée. Anouk pourra finir avec nous l'étape et aura ainsi fait ses 17km.

Ce soir nous sommes a Samos et dormons chez les moines. grand gite collectif...ca ne rigole pas¡`mais le soleil semble etre revenu

 

Je pense  que lq derniere journee nous reservera encore de belles surprises

 

Malgre ces conditions, le moral des troupes est tres bons, et comme d'hab, on ne dirait jamais qu'ils ont entre 17 et 22 km dans les pattes le soir.

Les photos seront inserees a Bordeaux parce que  c2est trop stressant de voir les secondes defiler a rebour. En attendant je vais voir les mails. Bises: a Demain

 

Samedi 8 juillet

 

Dernier jour, dernière étape pour cette année. Nous partons vers SARRIA. Je vais poser la voiture et je repars à leur rencontre. 

 Erreur d'aiguillage : je pars sur la route et eux sont sur un chemin.....Résultat on ne se retrouvera qu'à Sarria pour manger. J'aurai quand même fait mes dix km en 2h!

 Le contrat est rempli puisque nous avions prévu de nous arrêter là. Mais nous aurions bien avancé encore un peu l'après midi. Mais en étudiant l'étape suivante on voit qu'il n'y a pas de gîte avant Portomarin qui se trouve à 20km .

Après un conciliabule qui a vu plusieurs propositions éclore, nous décidons de prendre le gîte ici à SARRIA. L'an prochain nous pourrons repartir de Sarria. C'est vrai que l'étape entre Sarria et Portomarin  est assez belle car nous entrons vraiment en Gallice et l'on y découvre  plusieurs petits villages très typiques, et  c'est là que l'on voit le premier "grenier à grains".

Par contre nous irons visiter Portomarin en voiture en fin d'après midi.

Ce qui fut fait.

Le soir : deuxième  repas dans un gîte, mais comme il n'y a rien pour chauffer, nous faisons des achats qui se mangent froid. Tout le monde s'est tout de même bien régalé : pizza, tomates cerise et champignons trempés dans la mayonnaise, sardines, poulpes dans leur encre et coques. Cerises en dessert !!!!

Allez, on va dormir car demain nous attendent 9heures de voiture !!

 

Dimanche 9 juillet

 

Ce n'est plus le Chemin ,c'est la route................................

17h, nous voici arrivés chez Geneviève. Soirée détente dans un gîte magnifique et avec une hotesse charmante.

 

Lundi et mardi 10 et 11 juillet

 

Allez on va profiter de la mer , de l'Océan et de ses vagues....... GENIAL !!!!!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà, voilà, c'est tout pour cette année. L'an prochain sera la GRANDE ANNEE. Revenez sur le blog d'ici quelques jours et vous aurez l'album photo complet "COMPOSTELLE 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2012
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres