Evénements et voyages

Evénements et voyages

Sur le CHEMIN-2009



Cà y est , voilà 24h que nous sommes repartis d'ESTELLA, notre point d'arrivée l'an dernier. Amaury s'est tout de suite remis dans "le chemin" et il est heureux d'avancer de nouveau.

 


Villamajor de Monjardin
Villamajor de Monjardin :

Ce matin c'est moi qui suis parti avec la voiture, je suis à Villamajor et je les aperçois qui arrivent. Je les entends aussi car Amaury parle beaucoup en marchant.


Cette année c'est Françoise qui nous accompagne. Elle a un genou qui la fait souffrir de temps en temps mais elle veut tenir la semaine. Le temps est reès beau, mais il y a de l'air et nous ne souffrons pas de la chaleur.


Après ces huit premiers kilomètres, tout le monde a encore le sourire. Un petit casse-croûte sur la place du village et c'est reparti.


Los Arcos
Los Arcos :

Arrivés à Los Arcos, installation dans le gîte, douche et lessive. Nous avons été acceuillis avec chaleur. Ce sont des Belges qui viennent régulièrement assurer la permanence dans ce gîte. Ils nous annonce que ce soir c'est encore la fête à Los Arcos, avec un lacher de vachettes...... Les vachettes sont presue parties, Amaury est déjà à l'intérieur de la place.


Los Arcos et son magnifique clocher. C'est sur celui-ci d'ailleurs que nous verrons la seule cigone du voyage de cette année. Il est vrai qu'il est tard dans la saison ( nous sommes après le 15 Août).


Le soir "Repas du Pélerin". l'auberge est rès agréable et nous y venons avec Carmen et Pierre. Tous deux sont Canadiens. Nous avons marché un moment avec carmen aujourd'hui et nous continuons de faire connaissance ce soir. Je ne pense pas que nous reverrons Pierr car il envisage de faire des étapes plus longues que les nôtres.


A la sortie, il fait nuit, mais quelle beauté ce clocher illuminé.


TORRES DEL RIO. Ce matin c'est moi qui les attends. Je fais le tour du village et prends des photos


La cigogne : nous sommes ^plus tard en saison que d'habitude. Il semble bien qu'elles soient déjà parties. C'est la seule que nous verrons.


Je m'attardse, je continue de prendre des photos, mais il est l'heure de rejoindre le point de rendez-vous.


Les voilà. Monique a toujours son zona qui la fait souffrir, maiselle réussi tout de même à marcher. Une pause déjeuner s'impose avant le redémarage.