Evénements et voyages

Evénements et voyages

SUR LE CHEMIN 2011

MERCREDI 22 JUIN

Et oui, nous allons reprendre notre route sur le chemin. Pour le moment les affaires s'entassent sur le tapis de la chambre et la balance est à proximité.

La grande nouvelle de cette année est la venue de THIBAUD. Quand je lui ai dit qu'Amaury avait son âge quand nous avons débuté le Chemin, il a à peine hésité pour nous dire "Eh bien je viens !".

Nous partons donc tous les quatre lundi matin. Direction d'abord :Bordeaux où nous attend Geneviève, fidèle à notre première étape. Puis nous rejoindrons EL BURGO RANEROS où nous nous sommes arrêtés l'an dernier.

Deux jours plus tard nous serons à LEON et l'objectif est d'arriver à PONFERRADA.

En attendant chacun se prépare et prépare ses pieds de façon à éviter les ampoules.

 

SAMEDI  25 JUIN

Cette fois c'est vraiment sérieux, on part demain.... Oui, il nous faut trois jours pour rejoindre notre point de départ. Cette après-midi, je mets tout dans le sac, je commence à charger la voiture....... mais dans le même temps, ANNA, notre amie artiste hollandaise arrive vers dix huit heures pour un séjour de deux semaines. Je dois imprimer les affiches et les tracts pour le vide grenier de Passy, ainsi qu'une convocation à une réunion. Comme nous partons , il faut que cela soit fait aujourd'hui.

Et demain direction Mormant où nous assisterons au concert d'Amaury, dans l'après-midi. Ensuite vérification des sacs, un gros dodo et départ lundi jusque chez Geneviève, ultime rendez-vous avant l'Espagne.  C'est donc de là-bas que nous donnerons d'autres nouvelles. 

 

LUNDI  27 JUIN

7H30 de voyage et nous voilà avec Geneviève. Mais nous avions eu chaud sur la route : le ythermomètre indiquait 38°  et idem quand nous sommes arrivés chez Geneviève. Figurez-vous que le ménage n'était pas fait dans cette chambre d'hôtes.... alors en arrivant nous avons enlevé une étoile !!!!!!!

Mais c'est vrai qu'à la fin du repas , après l'apéro, le poulet au coco , le fromage basque, ....nous avons vu arriver le dessert : mousse au chocolat bio au taufou, browwnie, spéculos etc..... Nous avons dû remettre l'étoile enlevée en arrivant.

Pendant que Monique et Geneviève embarrasssait le lave-vaisselle, nous avons fait une partie de chat dans le jardin. Heureusement que je suis encore jeune car j'ai réussi à coincer Amaury qui a dû courir en TONG mais bientôt dire " j'arrête, je n'en peux plus" !!!! Et maintenant, une bonne tisane et au lit sur la terrasse , toutes fenêtres ouvertes car l'orage  ne se déclare pas encore. Demain de nouveau l'autoroute jusqu'à notre point de départ à pieds.

 AMAURY : Et encore une semaine de marche. Trop bien !!! Avec thibaud qui s'est rejoint à nous. Aujourd'hui je me suis levé tranquillement à 8h30. On s'est préparé  et nous sommes partis à 10 heures du matin . Sept heures de route ... C'est long en plus que demain c 'est pareil !! A la fin j'en avait marre! Il faisait 37°  j'en pouvait plus . C'était la canicule . J'aurai mieux fait de me couper les chevaux parce que je vais transpirait à mort . Chez Geneviève il fait toujours aussi chaud. Normalement je devais dormir dehors mais il fait trop chaud et c'est papy qui va prendre ma place et c'est lui qui va se prendre toutes les petites bestioles que je n'aime pas. Pendant la route on a regardé un dvd ( Harry Potter ), et quand nous sommes arruvés chez Geneviève , elle nous a encore donner à boire ( comme tout le temps mdr). Là , nous allons mangé l'apéraux et le repas. Pour marcher mon baton est trop petit mais je vais le garder quand même. Je vais l'attacher sur mon sac en prenant un autre baton . Je ne le quitte pas car c'est avec lui que j'ai commencé à marcher. J'ai hate d'être demain soir , on dors dans un gîte après les 7 heures de route. C'est bein l 'hotel 4 étoiles mais je préfère les gîtes .

 

MERCREDI 29 JUIN

CHRISTIAN  Premier jour de marche:::nous sommes a MANSILLA, 18km. Tout le monde etait content d'arriver: Pourtant cela a ete vite car nous etions a l'auberge a 13h15. Rituel traditionnel pour Amaury, et nouveau pour Thibaud : douche, lessive, sieste, pieds: Thibaud s'est mis de suite dans le chemin et il marche comme un chef.

Ce soir on va fair e les courses et le repas dans la COCINA de l'auberge, car demain a LEON on ne sait pas ce que l'on va trouver.

MONIQUE A l heure qu il est, Amaury est endormi sur son lit! on aura tout vu

pour carmen: la premiere personne que nous qvons rencontree hier soir est quebecoise de Sherbrooke! Mais elle va plus vite que nous! Et il n est pas sur que nous la revoyions.

A l auberge, la cour se remplit petit a petit, de toutes les nqtionqlites encore. Un Francais parti du Mont St Michel il y a 9 semaines prevoit de continuer ensuite vers le Maroc. J ai admire ses aquarelles!

Bon, c est l heure des courses!

 Amaury: Hier pas de feu d artifice , ils somt ete anules . Je ne sais pas pourquoi. Aujourd hui nous sommes partis avec pqy tout les deux a 7 h45 du matin. On a fait 7 km a pieds sans s arreter et on a ñis un peu moins de deux heures. Papy disait qu on fqisait plus que 4 km a l heure. Le sac sur le dos c est dur mais j ai tenu le coup quand meme.La dame du gite de manzilla pqrle francais et elle m afait essayer un costume de pelrin et nous a offert a thibaud et a moi un collier avec une coquille.

 

JEUDI  30  JUIN

20H49 nous rentrons d'une visite de LEON et de sa cathedrale, apres avoir fait  18km.....

plus au moins 5 dans la ville...d,accord c,etait limite de demander cela  ce soir. Mais etre a LEON et ne pas voir sa cathedrale aurait ete un sacrilege... On a agremente le tout de glace et de jeux dans un square . nous etions au resto a 19h30 et tout le monde devrait dormir dans une bonne demi-heure. il le faut car demain c,est la grosse etape de cette annee : 23km. s,il est bien repose , Thibaud devrait y arriver aussi: Bises a tous ,je laisse Amaury continer.

Ca y est on est a leon on a mis du temps a trouver l auberge mais on a reussi quand meme Demain 23 km et on fait une etape en voiture car elle est toute plate comme ce matin . c etait chiant tout droit a cote de la route nullll !!Ce matin a 6 h 30 tout lemonde etait reveiller a aprt moi et papy a du me secouer 2 fois avant que je me reveille completememt. Desoler maman j aurai du t ecouter et mettre mes chaussures neuves avant car la elle n ont pas encore pris la forme de mon pied et ca me fait mal. La cathedrale de Leon est trs jolie et tres grande, et le restaurant est trop bon aussi.

 

 

VENDREDI 1 JUILLET

Monique: Aujourd'hui, je laisserai ls garcons raconter nos peripeties. J'ai juste envie de leur dire"chapeau les gars"! C etait une longue etape23 kms. Et, vous avez ete super courageux. Il y a eu des petits moments de decouragememt, de douleur aux pieds, au dos, des sacs quelquefois un peu lourds, et aussi de la chaleur cet apres midi... et bien, on n'a pas lâche, et ce soir, nous sommes dans un beau gite a Astorga!

Amaury: Aujourd hui 23 km et c est tres dur.Mes pieds n en pouvait plus . Au debut c etait que de la route pendant 7 km et apres on a retrouve papy qui avait pose la voiture a Astorga. Au bout d un moment nous montions beaucoup dans la mongtagne et a la fin un mec avait installe son paradis: En effet c etait le paradis des boissons a volonter et des fruits du genre pasteque , prune , banane et peche. Les boissons etait fraiche et le monsieur etait tres sympa et il parlait beaucoup de langue dont le Francais.

Sur cette longue etape il y a eu beaucoup d'effet 2Chemin2 :il y avait plusieurs possibilite de chemin et pour nous retrouver ce n'etait pas evident, en plus , pas de reseau telephonique..... On s'est retrouve deux cents metres avant la bifurcation:

Mais imposible de s'arreter tout de suite il fallait avancer et pourtant il etait plus de midi.....  le decouragement commence a gagner les plus jeunes....et derriere le virage dans le village suivant : une table , des chaises et un bar... Ouf il etait temps. Donc boisson, repas, massage des pieds et des genoux et redepart pour les 12 derniers km.

Beau chemin, sauvage, enfin nous avons quitte la route que nous longions depuis ce matin. Mais le soleil tape dur: Casquette, lunettes, creme, mais ca chauffe bien. heureusement nous avons pu remplir les gourdes au moment du repas. Bref on arrive en haut d'une cote qui nous avait fait bien transpitre et miracle nous voici au paradis. un homme d¡une gentillesse et ayant fait un choix de vie simple et tourne vers les autres. rafraichissements, pasteque, cafe,the,etc... Le tout "DONATIVO", si vous voulez donner.

Et oui sur le Chemin on trouve toujours ce dont on a besoin, sous une forme ou une autre.

 

SAMEDI  2  JUILLET 

 

AMAURY: Aujourd hui le depart a ete dur, et je sentais beaucoup mon sac. Papy va faire des modifications pour que ce soit moins lourd meme si je n ai pas envie. Par contre apres j ai fait du 5km/heure car on avait perdu beucoup de temps. Encore aujourd hui il fait tres chaud. On a mange sur le trottoir (on aurait dit des clochards mdrr ) ...  L auberge est tres bien et je me suis paye une glasse apres ma douche. En arrivant augite il y a eu une fontaine et avec Thibaud on s est mouille de partout. En prenant ma douche j avais ferme la porte a clef et je n arrivait plus a la rouvrirre, donc j ai essaye de passer au dessus mais c etait trop haut. Alors , Papy a pousse la porte et a decoince le verrou. OUFFFF !!! Merci papy. Nous avons ecouter les moines chanter et apres ona mange au restaurant.

une etape normale, mais qui vient s'ajouter a toutes les autres.Mais ca continue de bien aller: le temps est chaud et c'est vrai que l'apres-midi il fait vraiment chaud . c'est la premiere fois que je me retrouve a court d'eau !!!

Belle albergue, mais un grand dortoir de trente personnes....je vous laisse imaginer ...( le resultat c'est que aujourd'hui dimanche, tout le monde est en train de dormir depuis deux heures, mais on vous racontera!!)

A RABANAL il y a une communaute de moines  domicains : office a 19h, nous  y sommes donc alles : c'etait les vepres, psaumes psalmodies en latin... des souvenirs pour les uns, une nouvelle experience pour d'autres. Mais a 19h30 c'est l'heure de la cena et nous nous sommes vites retrouves  au resto:

Le probleme c'est que la lumiere du dortoir a ete eteinte a 23h et les premiers ont bouge a4h30. Monique et moi avions nos boules  et ce fut un moindre mal, mais les garcons ont ete reveilles.

Le depart ce matin est plutot positif, encore que Thibaud n' a pas voulu vraiment manger au petit dejeuner...

 

 

DIMANCHE 3  JUILLET

Aujourd'hui c'est la monte vers la CRUZ HEIRO. Monique  a donc conduit la voiture a proximite de la monte. Et nous avons attaque ensemble,tous les quatre la monte vers cette fameuse croix ou cxhacun , depuis des siecles, amene une pierre au pied de la croix avec tous ses joies et ses peines  et les y depose. Apres la cote gravie ensemble , le moment est important et chacun a vraiment pris un moment de reflexion et silence.....

 

Mais le concret a vite repris et pendant la pause Monique a expose la situation a Thibaud qui commence a fatiguer dur apres cette nuit si courte . redescendre avec elle a la voiture et finir le trajet ainsi ou continuer avec Amaury et Papy , a pieds, jusque EL ACEBO.

Il a choisit de redescendre avec Monique et nous nous sommes separes. Avec Amaury nous pensions faire ces 8 derniers km d'un seul coup, en deux heures. Nous avons presque reussi, mais nous avons eu besoin d'une pause casse croute car cette fois nous sommes vraiment renres dans la montagne et le sentier monte et descend sans arret, mais dans un paysage magnifique et radieux comme dit Amaury.

Monique:

Presque 19h. Apres 2h de sieste pour chacun, les forces sont revenues. Dommage pour moi, les pieds sont decidement capricieux et les orteils tres abimes. Je me regrette pas le choix d avoir la voiture. Ca laisse de la souplesse. Et depuis hier, pour couronner le tout, une belle conjonctivite. Genevieve, je vaia avoir besoin de tes services surement pour un RV chez le medecin.

Apres ce gros coup de fatigue, le moral est revenu et demain nous attaquons notre derniere journee. Le trajet nous permet de reiterer notre organisation de ce jour.

Aujourd hui, nous sommes dans uns auberge ou le repas est propose aux pelerins. Il y a peu de monde, car c est une etape intermediaire. Ca devrait etre sympa. Le village est magnifique, tout en longueur et probablement aussi occupe par des residences secondaires. Il faut reconnaitre que c est loin de tout.

Hasta mañana todo el mundo!

 

 

 

 

LUNDI  4 JUILLET

PONFERRADA c'est le but fixe, il est atteint!!!

Apres une bonne nuit reparatrice, nous sommes repartis ce matin vers MOLINASECA : 8km. Un jeu d'enfants et dans un paysage magnifique qui ressemble un peu a un paysage des Cevennes , le tout dans le soleil du matin, c'etait beau. Les enfants etaient en pleine forme et c'est meme Thibaud qui menait la marche. Une bonne pause aupres de la riviere ou nous avons meme pu nous tremper les pieds:

Monique reprend la marche avec les deux et je vais conduire la voiture a Ponferrada pour venir ensuite a leur rencontre.....mais il y avait deux chemins et nous etions chacun sur un different.

Apres quelques coup de telep`hone nous avons fini par nous retrouver et cette apres-midi ce sera visite de la ville , shopping, avant de reprendre la route demain.A bientot donc.

Monique:

Je pense que Christian avait mis du lion dans le croissant qu'il a achete a la pause, car Thibaud est parti en avant a une allure... comme un ane qui sent son ecurie. Son objectif: arriver.

cette fois nous sommes au gite, les douches sont prises, le linge lave...et le sentiment du projet accompli.

nous pouvons etre fiers des 2 gars qui ont vraiment donne ce dont ils etaient capables. ce fut une semaine vraiment sympa qui nous donne l'occasion de vivre de bons moments.

Encore une soiree... et le depart du gite doit se faire a 7h30 dernier carat! On aura le temps de prendre un bain de mer sur la route du retour.

Bisous a tous

Genevieve, je passe par le blog car je n arrive pas a ouvrir ma boite mail aujourd hui. Si tu peux me prendre un RV de generaliste pour demain apres 17h30 ou mercredi matin, ce serait bien. le collyre a l hamamelis qu om a bien voulu me donner ici est bien mais pas suffisant je pense!

A demain

Amaury : Ca m enerve je vais en espagne au moment ou il se passe plein de chose importante dans le monde (les 2 prisonniers d Afganistans qui ont ete libere , Le mec qui a chope Sarko ) mais bon je suis bien content d etre sur le chemin quand meme c est pluus important que les infos.

Aujourd hui petite journee mais j avais mal a l ongle du pieds. A Mollinaceca on c est arrete pour faire trempete dans une riviere, j ai mis les pieds dans l eau jusqu au genoux c etait tres agreble aprews 8 km. Il me reste 3 minutes je ne peux pas continuer. Bisous. 

21h30, nous rentrons du dernier resto. Il faut faire les sacs car demain depart a 7h 30 sans petit dejeuner. Monique est allee se mettre des compresses sur les yeux qui la font souffrir, Amaury vient de terminer plusieurs conversations sur MSN avec ses copines et Thibaud a trouve le moyen d'arriver sur "les jeux gratuits" et s'est regale pendant une demi heure.

Je viens de faire un aurevoir a notre amie canadienne rencontres le premier jour et a une autre  qui est allemande , mais a qui je n'avais encore jamais parle car je ne l'ai toujours entendu que parler l'anglais...!

Bref c'est quand meme pas facile de quitter le Chemin comme ca, vivement l'annee prochaine.

gros bisous a tous .



22/06/2011
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres